En cette période difficile, La Médiathèque Numérique vous propose l'accès à Ma petite médiathèque !

Ma petite médiathèque s’adresse à tous les enfants de 3 à 12 ans et propose près de 2 000 contenus variés : films d’animations et documentaire, livres (numérique et audio), musique, jeux ou encore ateliers créatifs à faire à la maison. Le catalogue est enrichi régulièrement.
Les contenus sont issus d’une sélection d’éditeurs retenus pour la qualité de leur catalogue, tels que Bayard, l’École des Loisirs, France Télévisions, la BnF ou Procidis (Il était une fois la vie).

Des outils simples sont mis à votre disposition :
- Un sablier permet aux parents qui le souhaitent de paramétrer le temps de consultation accordé aux enfants.
- De nombreux filtres permettent de trier les contenus par âge mais également par personnages, par thématiques, par collection ou encore par artiste.
- Afin que les enfants qui ne savent pas encore lire se repèrent facilement, une couleur et un pictogramme spécifiques ont été attribués pour chaque type de contenu.

Pour y accéder,

• Cliquez sur le lien Créez un compte

• L' équipe de la Médiathèque Numérique se charge de valider votre demande  dans les plus brefs délais ;

• Une fois votre inscription validée, profitez du service en vous rendant sur le site Ma petite Médiathèque, et connectez vous avec les identifiants renseignés lors de l’inscription.

600x200 MPM light

Vous souhaitez nous joindre ? Envoyez un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou sur la page Facebook !