Le 23 et le 30 janvier, les médiathèques Caux Seine agglo de Lillebonne, Bolbec, Notre-Dame-de-Gravenchon/Port-Jérôme-sur-Seine, Caudebec-en-Caux/Rives-en-Seine et la bibliothèque rurale de Saint Wandrille-Rançon participent à  cet évènement national

: les nuits de la lecture, les samedi 23 et 30 janvier 2021.
Optez pour un concert, un spectacle, une pièce de théâtre ou encore un conte pour animer votre journée, c’est gratuit !

• Vendredi 22 janvier 2021 [REPORTE]

Spectacle : "Eros en bref"
    Bibliothèque de Saint Wandrille-Rançon - Café bib – l’oiseau bleu - 18h
    à partir de 12 ans
    « Eros en bref » est un spectacle-parcours plaisant et drôle de deux petites formes, alliant jeu d'acteur, théâtre d'objet et marionnettes, pour aller à la rencontre de l'autre dans l'intimité !
    Les artistes de la compagnie La Magouille nous proposent une relecture personnelle et subtile de deux grands classiques de la littérature amoureuse, qui sont Lady Chatterley et Roméo et Juliette. Lady Chatterley plonge au cœur des sensations de son corps de femme avec un bel homme des bois, tandis que Roméo et Juliette du haut de leurs 15 ans découvrent une folie amoureuse qui les fera chavirer jusqu’à la mort.
    Sur inscription : 02 35 96 17 97

• Samedi 23 janvier 2021 [Maintenu]

Concert : « Trio Latin drive »
Médiathèque à Lillebonne - 15h
Tout public

La musique du trio Latin drive vous fera voyager à Cuba, aux Etats-Unis, dans les Caraïbes et jusqu'en Afrique de l'Ouest. Le trio de jazz "Latin Drive" originaire de Rouen, composé d'un saxophoniste, d'un pianiste et d'un percussionniste, distille une musique aux couleurs latines jazz très chaleureuse, qui prend ses racines dans différents pays d'Amérique du sud, d'Afrique de l'ouest et des Etats-Unis.
Sur inscription : 02 35 38 29 38

Atelier : « Manga BD »
Médiathèque à Bolbec - 15h
à partir de 8 ans
« L'atelier manga » s'adresse aux amateurs de Bd et manga, qui souhaitent s'initier aux différentes phases du dessin. Un travail graphique autour des expressions du visage, des motifs et des décors est abordé lors de ces deux séances autour du dessin manga. Une aide personnalisée est apportée pour chaque élève Mangaka, afin qu'il (elle) puisse repartir satisfait(e) de sa réalisation.
Sur inscription : 02 35 31 11 41

Conte : « Les émotions de Louison »
Médiathèque à Notre-Dame de Gravenchon/PJ2S - 15h
de 3 à 10 ans
Louison est une petite fille de 4 ans, qui comme beaucoup d'enfants de son âge, est parfois envahie par ses émotions. C'est quoi une émotion ? Comment agir pour la gérer quand elle surgit ?
Grâce aux talents de conteur de Guillaume Alix et du musicien Stève Thoraud, chaque enfant trouvera les réponses à ses questions.
Sur inscription : 02 35 38 01 44

Théâtre « Vis ma vie de bibliothécaire »

Médiathèque à Caudebec-en-Caux/Rives-en-Seine à 15h
Tout public
Brigitte Bardot, un romain, un aviateur et d’autres personnages, tombés de leur livre, vous invitent dans les médiathèques de Caux Seine Agglo, pour les aider à réintégrer leur univers.
Ce théâtre participatif et interactif vous permettra de faire connaissance avec le métier de médiathécaire et d’entrer un peu dans l’histoire locale au travers des collections existantes et disponibles.
Sur inscription : 02 35 96 28 08

• Samedi 30 janvier à 15h [Maintenu]

Médiathèque à Notre-Dame-de-Gravenchon/PJ2S
Tout public
Brigitte Bardot, un romain, un aviateur et d’autres personnages, tombés de leur livre, vous invitent dans les médiathèques de Caux Seine Agglo, pour les aider à       réintégrer leur univers.
Ce théâtre participatif et interactif vous permettra de faire connaissance avec le métier de médiathécaire et d’entrer un peu dans l’histoire locale au travers des       collections existantes et disponibles.
Sur inscription : 02 35 38 01 44

Plus d’information auprès de vos médiathèques et sur le Facebook des médiathèques Caux Seine agglo

Les conditions d'accès seront fixées selon les consignes sanitaires du moment.

• Réinventer le monde, rêver d’aventures, s’évader, voyager, découvrir d’autres horizons tout en restant immobile… Tel est le programme de l'édition 2021 des Nuits de la lecture, autour de la thématique "Relire le monde". À cette l'occasion, Philharmonie à la demande vous propose une sélection de ressources, accessibles après connexion à votre compte-lecteur !

La mer dans les arts et en musique

Les contes des Mille et Une Nuits en musique