Quésaco ?

La bibliothèque rurale de St Wandrille/Rives-en-Seine part en vadrouille.

Les professionnels de la petite enfance du secteur de Rives-en-Seine, Arelaune-en-Seine et Vatteville-la-rue ont suivi une formation commune appelée "Bébé à la Page". Suite à cette formation, la bibliothécaire de St Wandrille et la responsable du relais des assistantes maternelles ont eu l'idée de mettre en place un projet dont le but est à la fois d’offrir aux tout-petits une approche précoce du livre, mais aussi, aux plus grands, d’aborder la lecture différemment.

Le principe de cette « Bib’ en vadrouille » est simple : les deux animatrices mettront à la libre disposition du public toutes sortes d’ouvrages, allant de l’album pour bébés au documentaire en passant, bien sûr, par la bande dessinée. Pour les enfants qui le souhaitent, elles proposeront des moments de lectures individualisés ou bien laisseront la possibilité à chacun de faire ses propres choix d'exploration. Ce sera l’occasion pour les familles et les assistantes maternelles du territoire de partager un instant mêlant convivialité et découverte culturelle.

Qui sont-elles

Audrey Le Gallic, bibliothécaire à St Wandrille Rançon/Rives-en-Seine et Carole Jousse, responsable du Relais Assistantes Maternelles de la commune.

Elles donnent un rendez-vous inédit autour des livres dans chacune des trois communes déléguées :

- Mercredi 16 Juin au Clos Boquet

- Mercredi 23 Juin devant le MuséoSeine

- Mercredi 30 Juin sur l’aire de jeux de Villequier

Deux créneaux seront au choix : dans la matinée entre 10h30 et 12h ou dans l’après-midi entre 15h et 16h30.

Cette idée a reçu le soutien du réseau des Médiathèques de Caux Seine agglo qui prêtera des transats, coussins géants et autres parasols donnant la touche confort et décontraction que veulent insuffler Audrey et Carole à ce beau projet.

Si ces trois premiers rendez-vous sont un succès, ils seront régulièrement reconduits dans d’autres quartiers et avec l’appui d’autres partenaires.

Alors, venez nombreux !!

AFF 20210531 bib vadrouille