Auto-formation, prêt de livres numériques, musique accessibles gratuitement 24h/24 ! et des lecteurs audio à emprunter !

En complément des ressources déjà existantes, elles vous sont proposées par la médiathèque départementale de Seine-Maritime.

Pour y accéder, il est nécessaire de vous connecter à votre compte-lecteur compte lecteur.

Une fois connecté, affichez la liste des documents disponibles en cliquant sur les liens suivants :

Auto-formation

Progressez à votre rythme de chez vous !  soutien scolaire, cours de langues étrangères, code de la route, bureautique, arts et musique, bien-être et santé...

La liste des cours

Prêt de livres numériques

Téléchargez des livres numériques sur votre matériel personnel et profitez-en pendant 28 jours ! Lors du premier téléchargement, vous devrez créer un compte Adobe pour pouvoir lire le texte, des indications vous seront données.

La liste des livres numériques disponibles

Musique

Une plateforme de streaming équitable pour soutenir les artistes et producteurs de contenus culturels indépendants.  DiMusic propose l'écoute de musique du monde entier et de tous les genres musicaux

Tous les titres musicaux

Et aussi, NOUVEAU, deux lecteurs Victor Stratus M4 sont à votre disposition !

Simple et convivial, le Victor Stratus est un lecteur de livres audio pour les personnes malvoyantes et seniors. Il permet d’écouter tout type de format (Daisy, audio, MP3) à partir de CD, carte SD, Clé USB. Un de ses points forts est de conserver sa position de lecture.

Vous pouvez les emprunter comme n'importe quel autre document, n'hésitez pas à tester !