itemprop='image'

Le Conservatoire à Rayonnement Départemantale et les Réseau des Médiathèques de Caux Seine agglo, sont heureux de vous proposer un projet autour du lyrisme et de la littérature dans l'oeuvre de Don quichotte.

affiche don quichotte joomla

« Dans une bourgade de la Manche, dont je ne veux pas me rappeler le nom, vivait, il n'y a pas longtemps, un hidalgo, de ceux qui ont lance au râtelier, rondache antique, bidet maigre et lévrier de chasse.Cet Hidalgo frisait la cinquantaine ; il était de complexion robuste,maigre de corps, sec de visage, fort matineux et grand ami de la chasse.On dit qu’il avait le surnom de Quixada ou Quesada. Mais cela importe peu à notre histoire ; il suffit que, dans le récit, on ne s’écarte pas d’un atome de la vérité. Or il faut savoir que cet hidalgo, dans les moments où il était oisif, c’est-à-dire à peu près toute l’année, s’adonnait à lire des livres de chevalerie, avec tant de goût et de plaisir qu’il en oublia presque entièrement l’exercice de la chasse et l’administration de son bien.» Cependant, notre hidalgo était loin de se douter qu’il allait de nouveau faire connaissance avec les personnages qu’il admire tant, sous un nouveau jour : celui de la musique. En effet, d’autres que lui ont été touchés et émus par ce que racontent leurs histoires. « Si les livres ont le pouvoir de rapprocher les gens, nous espérons que ceux dont vous parleront Don Quichotte et Sancho feront des miracles»

L’atelier lyrique est composé d’élèves de la classe de chant lyrique du Conservatoire à Rayonnement Départemental de Caux Seine Agglo.Cette atelier lyrique est dirigé par Danaé Matus-Echaiz avec accompagnement au piano de Françoise Deloffre. Cette pratique collective a pour objectif de travailler des ensembles du répertoire d’opéra, d’opérette et de les mettre en scène.

La partie littérature est portée par Térésa Oliveira, référente de la médiathèque de Lillebonne et Nathalie Mologlou, référente de la médiathèque de Notre Dame de Gravenchon/PJ2S

Nous vous invitons a nous rejoindre aux dates et lieux suivants :

- 18 Juin à 16h au Café Juliobona de Lillebonne

- 24 Juin à 20h au Temple protestant de Bolbec