Fil de navigation du site

Faut-il obligatoirement avoir une carte pour fréquenter les médiathèques Caux vallée de Seine ?

Non, la consultation des documents et l'accès à internet et aux postes multimédias est libre. La carte est nécessaire pour emprunter des documents. Une autorisation parentale est nécessaire si vous avez moins de 15 ans.

Faut-il habiter sur le territoire Caux vallée de Seine pour s'inscrire ?

Non, les médiathèques sont ouvertes à toute personne habitant ou non sur le territoire.

Où puis-je emprunter et rendre mes livres, CD, DVD...?

Vous pouvez emprunter et rendre vos documents dans toutes les médiathèques du réseau : Bolbec, Caudebec en Caux/Rives en Seine, Lillebonne, Notre-Dame de Gravenchon/Port Jérôme sur seine.

Combien de documents puis-je emprunter et pour quelle durée ?

Vous pouvez emprunter 30 documents sur le réseau, pendant 28 jours. 

Comment consulter mon compte ?

Cliquez sur l'icône moncompte. Dans la fenêtre Mon compte, rentrez votre nom de famille et votre numéro de carte. Une fois identifié, vous pouvez voir la liste de vos prêts, réserver, prolonger des documents, voir votre historique de prêts, vos suggestions, vos listes. . Cliquez sur le triangle trianglemoncomptepour afficher le menu déroulant. Vous pouvez également accéder aux ressources numériques d'accès restreint.

Si vous êtes enseignant, ou adhérent représentant une association, vous devez rentrer comme nom "école", ou "association" (supprimer les guillemets) et votre numéro de carte. En cas de doute ou de difficulté, n'hésitez pas à vous renseigner.

Comment réserver un document ?

Si le document souhaité est disponible, la réservation en ligne n'est pas possible, merci de vous adresser au personnel des médiathèques pour l'effectuer. S'il est sorti, après vous être identifié sur votre compte,  cliquez sur l'icône Réserver, choisissez la médiathèque où vous souhaitez retirer le document, le message  "Réservation mise en attente" s'affiche. Vous pouvez retrouver la liste des documents réservés sur votre compte. Vous pouvez réserver au maximum 10 documents à la fois.

Comment prolonger un document ?

Après vous être identifié sur votre compte, rendez-vous sur Mes prêts et cliquez sur "Prolonger ce prêt". La prolongation est possible une fois, si le document n'est pas en retard, ni réservé. Un message s'affiche "Prolongation effectuée" ou "Prolongation impossible" selon les cas.

Combien de temps est conservé mon historique de prêts ?

L'historique des prêts est conservé 3 mois, conformément à la loi Informatique et liberté (CNIL)

Que faire si les médiathèques Caux vallée de Seine ne possédent pas l'ouvrage qui m'intéresse ?

Vous pouvez faire une suggestion d'achat sur les cahiers de suggestion disponibles aux banques de prêt. Si la recherche que vous avez faite sur le portail est infructueuse, vous avez accès au module "Nous faire une suggestion". Vous pourrez suivre votre suggestion sur votre compte-lecteur.

Où est rangé mon document ?

Dans les médiathèques, les livres, CD, DVD sont classés par Univers regroupant des grandes thématiques :

          Enfance : tous les documents jusqu'à 12 ans et ceux qui parlent de la parentalité, Chanson enfantine...
          Rêver imaginer : Romans, BD, Théâtre, Poésie, Films, Chanson francophone…        
          Connaître comprendre : Sciences, Philosophie, Religion, Histoire, Economie, Politique…
          Voyager, découvrir : Géographie, Voyage, Nature, Ecologie, Musique du monde...
          Créer, vivre au quotidien : Cuisine, Jardinage, Bricolage, Décoration, Droit, Emploi et formation,  Informatique, Sport,
                     Partitions, Musiques fonctionnelles…
          Courants d'arts : Architecture, Peinture, Sculpture, Danse, Photographie, Cinéma, Musique classique et jazz…

Les Univers sont mis en place dans les médiathèques intercommunales de Caudebec en Caux/Rives en Seine et Bolbec. Ils sont en cours d'Installation dans celles de Lillebonne et ND de Gravenchon/PJ2S.    

 

J'ai perdu/abimé un document, que faire ?

Le personnel des médiathèques vous demandera de racheter le document, ou, s'il n'est plus disponible, vous donnera les références d'un document équivalent à racheter.

Comment accéder aux ressources numériques 24h/24 de chez moi ?
Si vous êtes déjà inscrit et que votre carte est en cours de validité, il vous suffit de vous identifier sur votre compte-lecteur moncompte, avec votre nom et numéro de carte. Puis cliquez sur l'article Numérique, en page d'accueil, pour voir toutes les ressources disponibles 24h/24.

Est-il possible de consulter internet ?

Dans chacune des médiathèques, des postes de consultation internet sont librement à votre disposition. Vous pouvez imprimer des documents (0,10 € la feuille)Vous disposez également d'un accès wifi libre.

Est-il possible d'imprimer/photocopier des documents ?

Vous pouvez photocopier ou imprimer des documents (0,10 € la feuille).

 

End FAQ