Le drive mis en place au sein de votre médiathèque intercommunale à Bolbec a pris fin le vendredi 2 septembre 2022. Lancé au 1er juin 2022, ce dispositif a permis d’assurer la continuité du service culturel proposé par la médiathèque durant la préparation de son déménagement.

Permettant de conserver un lien avec le public pendant cette période de transition, les usagers ont pu venir sur place, récupérer des documents réservés au préalable sur www.mediatheques-cauxseine.fr. (Ce système de réservation est d’ailleurs toujours fonctionnel dans les autres médiathèques du réseau intercommunal)

Un travail de fourmi guidé par la passion

Durant cette période, les équipes de la médiathèque de Caux Seine agglo à Bolbec se livrent à un minutieux travail. Entre préparation, tri, étiquetage et conditionnement, nos équipes travaillent ardemment pour vous offrir une collection riche et variée qui saura, nous l’espérons, vous satisfaire !

La nécessité d’une nouvelle médiathèque

Financé par l’État, Caux Seine agglo, le Département de Seine-Maritime, ainsi que la Région Normandie, ce projet vise à offrir un établissement adapté aux besoins culturels des habitants de Bolbec et de ses alentours. Un projet nécessaire, ambitieux et moderne qui vise à vous offrir le meilleur !

À l’image du Phoenix qui renait de ses cendres, cette nouvelle médiathèque sera beaucoup plus grande, lumineuse, accueillante et ancrée dans l’air du temps. Entrez dans la médiathèque comme vous entreriez chez un proche, une instance culturelle située à des années-lumière de l’image révolue de la bibliothèque poussiéreuse où le bruit est prohibé. Un lieu vivant et ouvert à tous, amoureux de la lecture ou pas, à ceux qui ne savent pas encore lire, et à ceux qui pourraient reconnaître leur bouquin préféré simplement en effleurant sa couverture.

À partir de décembre prochain, vous pourrez pousser les portes de ce lieu à l’architecture originale et moderne rappelant les pages d’un livre ouvert. Vous y trouverez un intérieur baignant dans la lumière et pensé pour être chaleureux, des espaces pour jouer aux jeux-vidéo, travailler, lire, écouter de la musique ou encore se reposer dans le calme.

Des collections enrichies

En plus des 13 000 documents déjà présents sur place, 12 700 documents flambant neufs commencent peu à peu à arriver et 4 242 livres, CD et DVD ont été transférés au sein de la médiathèque bolbécaise afin de rééquilibrer les collections existantes sur le réseau. Un total de 30 000 ouvrages remplira les 840m2 de votre future médiathèque, de quoi offrir une sélection de documents diversifiée et adaptée aux envies et goûts de chacun !

Suivez-nous sur Facebook : www.facebook.com/mediathequescauxseineagglo/