Échauffe tes poignets, fais craquer tes doigts, installes-toi confortablement et adopte un mindset de gagnant parce qu’en février, c’est tournoi de jeux-vidéo dans ta médiathèque à Caudebec-en-caux/Rives-en-Seine ! L’objectif est simple : décrocher le titre de Champion du mois

Dragon Ball Xenoverse 2 : la crème des jeux de combat

Le jeu du mois de février sera Dragon Ball Xenoverse 2 ! Un deuxième opus sorti en 2016, offrant des graphismes 3D de qualité, un gameplay agréable, un mode multijoueur fonctionnel ainsi qu’un mode histoire qui rend parfaitement hommage au manga imaginé par Akira Toriyama.

Le jeu offre des ambiances et des décors iconiques qui plairont aux fans de la série. D’ailleurs, entre-nous, qui n’a jamais rêvé de se balader chez Kamé Sennin (Tortue Géniale) ? L’un des principaux atouts du jeu se trouve dans la fluidité des combats, Dragon Ball Xenoverse 2 ne s’adresse pas qu’aux fans absolu de l’univers de Dragon Ball, ce second opus parle avant tout aux amateurs de jeux de combat.

Le mode histoire n’a pas non plus été mis de côté : vous revivrez l’histoire de la race des Saiyen, les combats mythiques contre Freezer, Cell ou encore Buu et le jeu s’aventurera même jusqu’à Dragon Ball Super, mettant en avant de nouveaux antagonistes tel que Beerus, dieu de la destruction.

Cette pépite développée par Dimps continue de proposer des DLC à ses adeptes et n’est visiblement pas prête de tomber dans l’oubli.

Comment ça se déroule ?

D’octobre 2022 à juin 2023, des tournois de jeux-vidéo sont organisés dans ta médiathèque intercommunale à Caudebec-en-Caux/Rives-en-Seine. Chaque tournoi se déroule sur un mois complet et cible un jeu en particulier.

Un tableau des scores est mis en place, le joueur ayant le score le plus élevé à la fin du tournoi remporte le titre de Champion du mois. Il est possible de venir jouer aux horaires d’ouverture de la médiathèque.

Comme pour l’intégralité des services proposés en médiathèques, c’est bien évidemment gratuit.

Informations complémentaires

Une question ? Contacte ta médiathèque intercommunale à Caudebec-en-Caux/Rives en Seine au 02 35 96 28 08

Rejoins les médiathèques de Caux Seine agglo sur Facebook : www.facebook.com/mediathequescauxseineagglo

Vous n'avez pas de lecteur de DVD ? Votre lecteur ne lit pas le format Blu-Ray ? Pas de souci, nous vous en prêtons ! Le matériel se branche très facilemtn sur votre téléviseur, à condition qu'il soit muni d'un port HDMI.

Les conditions de prêt sont les mêmes que pour les autres documents.

Et, petit rappel, nous vous propoons aussi d'emprunter des lecteurs de CD/DVD à brancher sur votre ordinateur et des lecteurs Victor Daisy à destination des mal-voyants pour lire les textes lus.

N'hésitez pas à vous renseigner !