Fil de navigation du site

ENVIE D'AVENTURE ?

Offrez-vous un voyage dans le temps avec la Poétothèque sonore de Normandie !

Découvrez les auteur.ice.s qui ont façonné l'histoire de notre région du Moyen-Âge à nos jours.

Une centaine de textes vous attend !

DES VOIX ENVOUTANTES
Ce sont déjà plus de 16 artistes qui ont prêté leur voix pour redonner vie à ces textes ancestraux.
Parfois en français classique, parfois en vieux françois, ces lectures sont une belle façon de se plonger dans le passé.

Ce projet s'inscrit dans le cadre du Programme de numérisation et de valorisation des contenus culturels, porté par la DRAC Normandie. Il est mis en oeuvre par Marie Gautier, chargée de valorisation du patrimoine poétique à La Factorie.

La mission de la Factorie est de préserver et de mettre en lumière ces œuvres et leurs auteur.ices. Cette expérience immersive  invite à écouter, ressentir et découvrir les œuvres poétiques qui ont façonné l’identité culturelle de la Normandie.

Poétothèque normande